Et si vous tentiez l’expérience en 2014 ?

Publié le 09/12/2013

Stéphanie a commencé comme la majorité d’entre nous par un saut en tandem. Elle s’est ensuite envolée aux US pour faire un stage AFF qu’elle n’a pu terminer. J’ai eu le plaisir de la récupérer pour la remettre en selle !

Et si vous aussi vous tentiez l’expérience en 2014 … Le parachutisme selon Stéphanie

Qui aurait pensé qu’après m’être envoyée en l’air avec Super Mario (1) je remettrais ça quelques mois plus tard mais cette fois seule aux commandes de mon engin supersonique (2) ? Cinglée … Ben peut-être un peu car se jeter de 4.000 m d’un avion qui vole (fin heureusement) c’est clair que c’est un peu contre-nature et à la limite un rien suicidaire mais avec un sac de 12 kg sur le dos c’est quand même beaucoup plus safe ;-p (3) ! Mais croyez-moi il y en a des milliers de ‘tarés’ sur les DZ … (4) !
Bon revenons dans le vif du sujet … Souvent j’entends dire ‘Le para c’est un sport dangereux et extrême’ ! N’exagérons rien … Oui il y a certains risques comme partout mais si on respecte les règles tout se passe bien ! D’ailleurs, tout est mis en œuvre pour que la sécurité soit assurée tant au niveau matériel, qu’humain.

Bon alors décidé(e) ? Mmmmm vous hésitez encore ? Et si vous alliez vous amuser sans risque en soufflerie (simulateur de chute libre indoor) (5) … C’est sans aucun risque !

Vous n’osez pas franchir le cap ? Un peu stressé ? C’est normal mais c’est du bon stress … Ne vous inquiéter pas : tout est mis en place pour vous rassurer ! Le para c’est quand même très convivial : 10 para serrés les uns contre les autres dans un petit avion (on se tient chaud), assis sur une banquette modeste ou parfois à même le sol (oubliez le luxe des 1ères classes) regardant les aiguilles de leur grosse montre tourner ; puis 15 minutes après le décollage se souhaiter un « bon saut » (6) avant de se jeter dans le vide et se sentir libre comme un oiseau (7) pendant une minute pour finir par atterrir les deux pieds ou fesses sur la terre ferme (8) et ne demander qu’à recommencer !

Bon ma fois le tout c’est de se lancer (9) ! Alors si ça y est, maintenant, vous avez envie de tenter l’expérience, je tiens à vous avertir d’une chose : « La chute libre est un virus qui peut s’attraper facilement » ! Peut-être qu’un jour on se croisera là-haut (10) et si pas, que vous souhaiter de plus qu’un ‘BLUE SKY’ et un peu de patience parfois … (11) !

Un post de Stéphanie Conter (https://www.facebook.com/stephanie.conter.5)