Où trouver un simulateur de chute libre quand on habite en Belgique ?

Cet article est une mise à jour de l’ancien article Simulateur de chute libre en Belgique datant de 2013.

Voler sur l’air vous tente ? Vous avez envie de tester la chute libre mais sans vous jeter d’un avion ? Il existe pour cela des simulateurs de chute libre ou souffleries. Celles-ci permettent de pratiquer l’ « indoor skydiving » ou parachutisme d’intérieur !

simulateur-flyin-liegeCette discipline est accessible à tous sans presque aucune restriction*. Pas besoin d’être parachutiste pour apprendre à voler. Tout débutant peut pratiquer le parachutisme d’intérieur.

Sur le territoire belge, il y a maintenant plusieurs simulateurs de chute libre en activité.

En fonction d’où vous habitez, il est possible de trouver un tunnel pas trop loin de chez vous.

Airspace (Charleroi)

simulateur-chute-libre-airspace
Site : www.airspace.be

C’est le premier simulateur de chute libre à avoir ouvert en Belgique. C’est un endroit convivial et simple d’accès, à côté de l’aéroport de Gosselies.

Les débutants peuvent venir tenter l’expérience avec un baptême et les plus expérimentés peuvent venir se faire coacher par les meilleurs instructeurs (du top level !)

C’est une soufflerie réputée mondialement pour sa qualité de vol. Les “proflyers” adorent ce tunnel où sont organisées des compétitions de haut niveau.

Elle propose une chambre de vol de 4.3m sur 15m de haut avec un vent pouvant monter jusqu’à 300km/h.

FlyIn (Liège)

simulateur-flyinSite : www.fly-in.be

C’est le deuxième simulateur de chute libre à avoir ouvert en Belgique. C’est un endroit convivial et simple d’accès, situé à côté de l’aéroport de Bierset.
Les débutants peuvent venir tenter l’expérience avec un baptême et les expérimentés peuvent venir améliorer leur technique de vol.

C’est la plus grande soufflerie de Belgique avec une chambre de vol de 5.2m sur 15m de haut avec un vent pouvant monter jusqu’à 300km/h.

C’est le simulateur par excellence pour voler en groupe. Il n’est pas inhabituel d’y rencontrer des équipes à 8 qui s’entrainent.

Ice Mountain (Comines)

Site : http://www.ice-mountain.com/fr/indoor-skydiving

Techniquement, c’est la même soufflerie que celle de Charleroi. Elle propose une chambre de vol de 4.27m avec un vent pouvant monter jusqu’à 270km/h.

Son infrastructure est installée dans un complexe de loisirs permettant notamment de pratiquer le ski indoor. Il aussi possible d’y pratiquer l’accro-aventure, le paintball, le lasergame etc.

Des baptêmes sont proposés en permanence.

Vous voulez tester d’autres simulateurs de chute libre ? Référez-vous à notre ancien article Simulateur de chute libre en Belgique datant de 2013.

commentaires

Powered by Facebook Comments

Les commentaires sont désactivés.