Où trouver un simulateur de chute libre quand on habite en Belgique ?

Voler sur l’air vous tente ? Vous avez envie de tester la chute libre mais sans vous jeter d’un avion ? Il existe pour cela des simulateurs de chute libre ou souffleries. Celles-ci permettent de pratiquer l’ « indoor skydiving » ou parachutisme d’intérieur !

Un nouvel article plus récent est à votre disposition !

Soufflerie, simulateur de chute libreCette discipline est accessible à tous sans presque aucune restriction*. Pas besoin d’être parachutiste pour apprendre à voler. Tout débutant peut pratiquer le parachutisme d’intérieur.

Sur le territoire belge, il n’y a malheureusement pas encore de simulateur de chute libre en activité. Nous avons un tunnel (ou « windtunnel ») en construction à Charleroi, mais celui-ci ne sera probablement pas accessible au public avant le printemps 2014.

En fonction d’où vous habitez, il est possible de trouver un tunnel pas trop loin de chez vous : les plus proches se trouvent en Hollande, en Allemagne et en France.

Indoor Skydive Roosendaal (Pays-Bas)

Site : http://www.indoorskydive.com/en
De Stok 24, Roosendaal Noord-Brabant – +31 165 520 547

C’est une soufflerie idéale pour débuter ou pratiquer le vol relatif. Elle est la plus proche de la capitale, accessible en une heure de route. Elle se trouve à 50km d’Anvers.

Elle propose une chambre de vol de 4.27m avec un vent pouvant monter jusqu’à 270km/h.

Son infrastructure est idéale pour accueillir les groupes et les incentives : grand bar, salles de réception, restaurant, etc.

Les instructeurs parlent le Néerlandais et l’Anglais.

Indoor Skydiving Bottrop (Allemagne)

Site : http://www.indoor-skydiving.com
Prosperstraße 297 Bottrop 46238 – +49 2041 373730

Elle est à 250km de la capitale ou 180 km de Liège.

C’est une soufflerie réputée mondialement pour sa qualité de vol. Les “proflyers” adorent ce tunnel allemand où sont organisés des compétitions de haut niveau.

Elle propose une chambre de vol de 4.3m sur 17m de haut avec un vent pouvant monter jusqu’à 300km/h.

Son infrastructure est limitée au vol et spectateurs, mais bar et restaurant sont disponibles juste à côté au centre alpin couvert.

Les instructeurs parlent principalement l’Allemand et l’Anglais. Au besoin, certains parlent aussi le Néerlandais et le Français.

Aerokart Paris (France)

aerokart 199-203 Route de Pontoise – 95100 Argenteuil

Site : http://www.aerokart.com
Route de Pontoise 199-203 Argenteuil 95100 – +33 1 30 25 71 90

Elle est à 310km de la capitale belge. L’accès par Paris n’y est des plus aisé, surtout en période de pointe.

Elle propose une chambre de vol de 4.8m sur 7m de haut avec un vent pouvant monter jusqu’à 250km/h.

Son infrastructure est idéale pour accueillir les groupes et les incentives, avec dans le même bâtiment, une piste couverte de kart. Les + : grand bar, salles de réception, restaurant, etc.

Les instructeurs parlent le Français et quelques uns l’Anglais.

D’autres souffleries un peu plus loin :

* Les quelques restrictions sont le poids et la condition physique. Au delà des 100kg, renseignez-vous auprès de votre soufflerie. Si vous êtes mineur, il faudra souvent l’accord parental. Pas besoin de certificat médical de non contre indication.

commentaires

Powered by Facebook Comments

Les commentaires sont désactivés.